70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

Aujourd'hui, 10 décembre, nous célébrons la Journée internationale des droits de l'Homme et le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

« Mettre fin à la discrimination et au racisme sont deux objectifs au cœur de notre lutte pour les droits humains, la dignité et l’équité. C’est en plaçant le peuple au-dessus du profit et en s’élevant ensemble contre celles et ceux qui veulent nous diviser que nous pourrons remédier aux inégalités profondes qui marquent le monde d’aujourd’hui. Cette vision inspire nos politiques sur la migration et les réfugié(e)s, ainsi que notre appel sans relâche à des sociétés inclusives qui travaillent au bénéfice du plus grand nombre. » - Rosa Pavanelli, Secrétaire générale de l’Internationale des Services Publics.

Les violations des droits syndicaux représentent des menaces fondamentales et existentielles aux droits humains, à la dignité et aux intérêts économiques des syndicats du secteur public et de leurs membres. Elles mettent à mal la démocratie et la prestation de services publics de qualité.

Pas de dignité sans dignité au travail. Il ne peut y avoir de justice sans protection contre la discrimination et l’exploitation au travail.

 

Date: 
Vendredi, 14 Décembre, 2018

Rubrique: