Fédération

La catastrophe redoutée franchit la porte des EHPAD

Les cris de douleur se font entendre ! Les applaudissements en signe de solidarité et d’encouragement de la population envers les soignants sont salvateurs et bienvenus, mais ils ne peuvent passer sous silence la réalité du terrain quotidien en Ehpad.

Du matériel indispensable à l’exercice des missions des SDIS

La Fédération des personnels des Services publics et des Services de santé Force Ouvrière, a transmis ce jour à M. Philippe, Premier ministre et à M. Castaner, ministre de l’Intérieur, un courrier concernant la situation catastrophique dans laquelle se trouvent les services d’incendie et de secours.

Les policiers municipaux ont besoin de matériel approprié

La Fédération des personnels des Services Publics et des services santé Force Ouvrière, a adressé mardi 24 un courrier au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur leur demandant de prendre en compte les revendications légitimes des policiers municipaux en cette période de confinement.

Suite à l’allocution du président de la République... La Fédération reste attentive

La Fédération des Personnels des Services publics et des Services de santé Force Ouvrière (FO SPSS) prend acte des déclarations du Président de la République et des mesures annoncées pour éviter la propagation de la crise sanitaire que nous traversons.

Réunion en urgence de la CHSCT nationale

Au regard de l'actualité en santé publique et des informations concernant l'évolution de la situation liée au Coronavirus, la Fédération des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière demande par courrier au Ministre des Solidarités et de la Santé, de réunir en urgence la CHSCT nationale [...] Au-delà de la mise en oeuvre des obligations de l'employeur qui prévoient de prévenir les risques et de veiller à la santé des agents au travail, il apparaît également comme essentiel de réunir les membres du CHSCT au regard de leurs missio

Prime grand âge : la revendication Force Ouvrière va être satisfaite

En effet, lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 1er avril prochain, un projet de décret instituant la prime Grand Âge pour les auxiliaires de soins et les contractuels qui exercent des missions auprès des personnes âgées sera examiné...

[la suite en téléchargeant le communiqué ci-dessous]

Nouveau ministre de la Santé et déjà des actes manqués !

A peine nommé le Docteur Olivier Véran, nouveau ministre des Solidarités et de la Santé, commence par des actes manqués.

Les ministres passent, mais la stratégie de gagner du temps reste !

Madame Agnès Buzyn remplie de larmes et d’émotions, vient de démissionner de son poste de ministre des solidarités et de la santé, en pleine épidémie de Coronavirus, de projet de loi de la réforme des retraites, de crise de l’hôpital et du secteur des personnes âgées.

Marche en mémoire de Jérôme et contre le travail qui tue

La Fédération des Services Publics et de Santé Force Ouvrière adresse ses sincères condoléances et s'associe à la peine de sa famille, de ses proches et de ses camarades.