Fédération

NOUVELLE APPLICATION MOBILE

Être alerté en temps réel et en tout lieu pour être informé d'un simple clic, avec la nouvelle application gratuite FO Territoriaux pour smartphone... rien de plus facile ! La Fédération FO des Services Publics a en effet souhaité se doter d'une application lisible, conviviale et simple d'utilisation afin de permettre à tout agent syndiqué ou sympathisant, de pouvoir accéder aux informations importantes de l'actualité dans la Fonction Publique Territoriale et aux positions tenues par notre organisation syndicale.

Temps de travail, réduction des effectifs, une seule et même cause : l'austérité imposée aux collectivités

Pour notre Fédération des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière, tout cela ne peut plus durer ! Elle s'oppose et condamne tous les reculs sociaux et soutient l'ensemble de ses syndicats qui, dans les collectivités, les intercommunalités, les établissements publics... défendent à juste titre les acquis et les droits des personnels en matière notamment de temps de travail. Une chose est sûre : FO NE LÂCHERA RIEN !!!

Organisons la grève nationale de tous les EHPAD le 30 janvier 2018

Nous ne lâchons rien ! La conférence de défense des EHPAD que notre Fédération a organisée le 28 novembre dernier aura constitué un tournant. Pas moins de 350 délégués d’EHPAD, représentants 200 établissements, venus de 60 départements ont adopté à l’unanimité un appel à la grève nationale de l’ensemble des établissements publics et privés, accueillant des personnes âgées. 

Alerte sur la situation des EHPAD

La Conférence FO pour la défense des EHPAD ne laissera pas faire ! Elle a eu lieu à l’initiative de la Fédération FO-SPS et a été un succès. 350 délégués présents, 50 interventions qui ont permis de faire un état des lieux précis de la situation au bord de l’explosion dans les  EHPAD.

Préparation de la conférence nationale pour la défense des EHPAD

Nous sommes dans la dernière ligne droite dans la préparation de notre conférence nationale de défense des EHPAD du 28 novembre prochain, qui va regrouper plus de 330 délégués venant des quatre coins de l’hexagone.

ATSEM : quelques améliorations mais peut mieux faire !

Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale examinait, le 15 novembre écoulé, le projet de décret modifiant le cadre d'emplois des ATSEM. Ce projet faisait suite à la forte mobilisation de nos collègues, à l'appel notamment de FO. Et pour notre syndicat, les revendications sont toujours là et il continuera à les porter !

Pour en savoir plus, prenez connaissance du communiqué fédéral disponible ci-après

Projet de police de sécurité du quotidien

Le ministre de l'Intérieur vient d’adresser, au Secrétaire Général de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FORCE OUVRIÈRE, un courrier sur les grandes lignes du projet de Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) voulu par le Président de la République. Vous pouvez faire confiance à FOPM pour défendre les intérêts de la profession dans le cadre de ce projet.

Tags:

TOUS EN GRÈVE LE 16 NOVEMBRE

C'est tous ensemble, public/privé que nous pourrons faire reculer le gouvernement et obtenir satisfaction de nos revendications ! Contre la casse du service public de proximité, et parce qu'il n'y a pas de république sans service public... C'est maintenant qu'il faut arrêter toutes ces mesures et plans de destruction de nos droits !!!

 

Pour le réemploi de tous les contrats "aidés" menacés de chômage et la création des postes statutaires dans la Fonction Publique

AMPLIFIONS LA MOBILISATION ! La brutalité de l'annonce gouvernementale concernant la non reconduction des contrats aidés de type CUI aura été malheureusement suivie d'effet. Ainsi, dans les semaines qui viennent de s'écouler, ce sont des dizaines de milliers de salariés en situation précaire qui ont appris qu'il était mis un terme à leur contrat, décision qui jette ces personnes au chômage.

2 nouveaux dispositifs de recrutement dans la FP

Éclairage et position de Force Ouvrière sur ces deux décrets (2017-1470 et 2017-1471 du 12 octobre 2017) → Communiqué fédéral téléchargeable ci-après

 

30ème Congrès mondial de l'ISP

Célébration des 110 ans de l’Internationale des Services Publics à Genève du 30 octobre au 3 novembre...

Pacte de confiance État-Collectivités

UNE MISE SOUS TUTELLE DÉGUISÉE ! Avec 13 milliards d’économies d’ici 2022 dans les collectivités, les effets sur les agents et le service public ne vont pas tarder à se faire sentir !

NON Monsieur Macron, NOUS NE LÂCHERONS RIEN !!!

Le 10 octobre, pas moins de 130 cortèges sur tout le territoire : plus de 450 000 fonctionnaires et d’agents publics dans la rue aujourd’hui pour dire STOP !!!  Marre d’être des variables d’ajustement des budgets, marre de leurs conditions de travail détériorées, marre du gel des salaires, marre du mépris des gouvernements successifs... [suite du communiqué téléchargeable ci-dessous]

Mobilisation des agents du service d'aide à domicile du CCAS de Tourcoing

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière apporte tout son soutien aux camarades du service d'aide à domicile du CCAS de Tourcoing qui ont manifesté le 6 octobre écoulé pour dénoncer leurs conditions de travail qui se sont dégradées depuis près de 2 ans.

Pour en savoir plus, prenez connaissance du communiqué de soutien téléchargeable ci-dessous...

Déclaration de la Conférence des GD

Réunie à Limoges du 2 au 5 octobre, la conférence nationale des secrétaires des Groupements Départementaux de la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière a adopté à l'unanimité la déclaration disponible en téléchargeant le document ci-après...

NON aux contre réformes ! STOP au démantèlement des 3 versants de la Fonction Publique !

TOUS EN GRÈVE LE 10 octobre !!! Pour défendre la Fonction Publique, nos statuts, notre pouvoir d'achat et nos retraites : fonctionnaires et agents publics de l'État, de la Territoriale et de l'Hospitalière... UNISSONS-NOUS !

Prenez connaissance du tract de l'UIAFP-FO en téléchargeant le document ci-après...

Adhérer à FORCE OUVRIÈRE

Adhérer à FO c'est tout d'abord tenir au principe d'indépendance, chacun s'y exprime donc librement... Et quand il s'agit de l'emploi et des conditions de travail, chaque voix compte ! Pour défendre ses droits individuels comme collectifs, on peut compter sur Force Ouvrière.

"Bienvenue dans le monde du travail - épisode 40-01"