Fédération

Covid et maladie professionnelle :

UNE RECONNAISSANCE AU RABAIS ! Le décret relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2 est paru ce 15 septembre au Journal Officiel.

Communiqué de soutien à son Union nationale FOSIS

La Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO apporte son soutien plein et entier à son Union nationale des Sapeurs Pompiers (FOSIS), dans son action en vue d'obtenir du gouvernement l'application de la revalorisation de la prime de feu à compter du début de l'été [la suite en téléchargeant le communiqué ci-dessous]

Pour FO c’est un plan d’envergure qu’il faut mettre en œuvre !

La charité, c’est l’ancien Monde ! Les nombreux dons en nature et espèces, les initiatives en tous genres et les actes de bénévolat à l’adresse des établissements de santé, Ehpad... posent question.

LES INVISIBLES DU QUOTIDIEN

La crise sanitaire est l'épicentre de notre pays depuis maintenant plusieurs semaines mais nous pouvons nous rendre compte que les préoccupations pour les uns ne sont pas les mêmes que pour les autres.

Réouverture des crèches et des établissements : nous exigeons toujours des garanties !

Alors que la matériel de protection manque partout (masques FFP, gel hydroalcoolique...) et que, déjà dans la situation actuelle, l'accueil des enfants des personnels soignants est indispensable à la gestion de la crise et ne se fait pas sans difficulté, le président de la République a annoncé la réouverture des crèches et écoles à partir du 11 mai, les collèges le 18 mai et les lycées début juin...

La crise virale accentuée par la gestion gouvernementale

Depuis le début du confinement initié le 17 mars 2020, la Fédération des personnels des Services Publics et de Santé FO constate et regrette que les mesures gouvernementales, que nous pouvions légitimement attendre sur un plan sanitaire, ne soient pas au rendez-vous.

Les hospitaliers sont les premiers de corvée et font toujours face à des pénuries de matériels de protection, de produits pharmaceutiques, et de tests sérologiques et de dépistage du virus.

Réaction FO au communiqué de la Coordination des employeurs territoriaux

Force Ouvrière ne laissera pas  les circonstances actuelles détruire les droits des agents. Au contraire, elle revendique une pleine reconnaissance de leur engagement quotidien, sur le terrain ou en télétravail. Le Bureau du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 8 avril prochain sera l'occasion de porter les demandes et revendications de notre organisation syndicale auprès de la DGCL et des employeurs.