Presse

Fonction Publique :

LA CONTRE-RÉFORME DE TRANSFORMATION QUE LES AGENTS REJETTENT... Contesté par les neuf syndicats du public et particulièrement par FO, le projet de loi de transformation de la Fonction publique a été adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet. Le jour même, les organisations rappelaient leur opposition à cette loi en forme de « mauvais coup » et qui « contourne le statut de la Fonction publique ».

NON à la loi de transformation de la Fonction Publique !

Déclaration des organisations syndicales de la Fonction Publique FORCE OUVRIÈRE, CGT, CFDT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, CFE-CGC, CFTC et FA qui réaffirment leur opposition à la loi de transformation de la Fonction Publique votée ce 23 juillet au Sénat, après le vote du 18 juillet à l'Assemblée nationale

Les Ehpad entrent dans le mouvement

Après les urgences hospitalières et les pompiers, les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) se sont mis en grève dans tout le pays le 1er juillet dernier. C’est tout le système de santé-secours-soins qui craque et qui revendique plus de moyens. Aperçu dans la presse.

Tags:

« On fait des économies sur le dos des chômeurs et des retraites »

dixit Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière. Pour Capital, le patron de FO revient sur deux dossiers chauds de l’actualité sociale du moment : l’assurance-chômage et les retraites.

Capital : La réforme de l’assurance-chômage a été présentée fin juin. Force ouvrière conteste la quasi-totalité des mesures. Pourquoi ?

SALAIRE DES FONCTIONNAIRES : 0% d'augmentation du point d'indice !

Le gouvernement franchit un nouveau palier de cynisme dans le dialogue social !!! Tract de notre Fédération des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière ci-après...

Pour l'avenir de la Fonction Publique et de ses agent(e)s

Rassemblement le 27 juin ! Les organisations syndicales FORCE OUVRIÈRE, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires et UNSA de la Fonction Publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public, à une Fonction Publique et au Statut général au service de toutes et tous, porteurs de l'intérêt général...

[la suite en téléchargeant le communiqué unitaire ci-après]

Fonction Publique : l’augmentation des salaires au premier rang des revendications

Les organisations de fonctionnaires sont conviées à un rendez-vous salarial le 2 juillet par le ministère de l’Action et des Comptes publics. Dans un contexte de forte contestation contre les réformes qui menacent le secteur public, FO réaffirme la revendication salariale.

du 27 au 31 mai : une semaine sans Fonction Publique pour défendre la Fonction Publique !

Le Secrétaire Général de FO sera aux côtés de la Fédération FO des Services Publics et de Santé lors du rassemblement devant le ministère de la Santé, mardi 28 mai à 11h30.

Ce rassemblement s’inscrit dans la semaine d’actions et de grèves du 27 au 31 mai intitulée : « une semaine sans Fonction Publique pour défendre la Fonction publique et les services publics ».

Retraites :

« On va mobiliser sur le projet de réforme » annonce Force Ouvrière.

Le 9 mai la Fonction Publique dira « non » à la contre-réforme

L'ambiance est à l’unité d’action au sein d’une intersyndicale « la plus large possible », ce qui est la réalité et donc une « satisfaction » indiquait ce lundi 6 mai Christian Grolier, le Secrétaire Général de FO-Fonction Publique lors d’une conférence de presse réunissant les neuf organisations du secteur public en amont de la journée de grève nationale et de manifestations du 9 mai.

Manifestations du 1er mai

FO déplore et condamne l’enchaînement de la violence dans le cadre de la manifestation syndicale à Paris, dont ont été victimes certains de ses militants en tête du cortège.

Cette situation n’entame en rien la détermination de FO, de ses militants et syndicats pour les salaires, le service public, la retraite.

Les 65 ans et + en emploi...

Une population en forte croissance ! Qui travaille après 65 ans ? Une étude de la DREES apporte des éléments intéressants, à méditer au regard des débats du moment...

La liberté de manifester attaquée mais retoquée !

Revue de presse : Par le biais d’une nouvelle loi anti-casseurs le gouvernement a tenté de s’en prendre à la liberté de manifester pourtant gravée dans le marbre de l’article 10 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Sous prétexte d’État d’urgence des manifestations syndicales avaient déjà été restreintes l’an passé. Le 4 avril, le Conseil constitutionnel a retoqué l’article 3 de cette loi scélérate. Aperçus.