Presse

« Les regards se tournent vers le 5 décembre ! »

dixit Yves Veyrier dans son édito de ce 16 octobre...

Le combat pour les retraites est engagé

Le 8 octobre a été une journée de mobilisation pour la défense des retraites. Force Ouvrière était en première ligne pour cette bataille qui ne fait que commencer. Comme elle l’était déjà en 1995, avec succès. Aperçus dans la presse...                                         

Projet de loi finances 2020 : une occasion manquée

Le projet de loi de finances 2020 présenté hier à la presse, s’inscrit une nouvelle fois dans la trajectoire de retour à l’équilibre budgétaire, dont les conséquences se mesurent chaque jour sur les services publics et la protection sociale.

21 septembre : la détermination s’exprime !

Le 21 septembre à Paris, pour sauver les retraites et contre le projet de réforme des retraites. Au cœur du cortège et du rassemblement FO ce 21 septembre à Paris : des jeunes, des moins jeunes, des retraités, des salariés du public ou du secteur privé… Ils étaient 15 000 venus dire Stop à la réforme des retraites. Paroles de manifestants...

Réforme des retraites : Les annonces du Premier Ministre

Suite aux annonces d’Édouard Philippe, le calendrier et la méthode se précisent.

La réforme des retraites fera l’objet de « consultations citoyennes » de fin septembre « jusqu’à la fin de l’année », devant aboutir à un projet de loi voté « d’ici la fin de la session parlementaire de l’été prochain », a annoncé ce jeudi 12 septembre le Premier ministre, Édouard Philippe, devant le Conseil économique social et environnemental (CESE).

Un collectif fait les comptes : les futures générations à la peine

Le rapport Delevoye a été pris à la lettre, sinon aux chiffres, par un collectif indépendant qui a décidé de réaliser ses propres calculs. En se basant à la fois sur le rapport annuel de 2019 du Conseil d’orientation des retraites (COR) et sur celui du Haut-commissaire. Résultat : des pensions à la baisse, en particulier pour les générations nées après 1973.

Tags:

Réforme des retraites :

Une bataille engagée depuis 18 mois !

Hôpital : les mesures Buzyn ne convainquent pas !

Les nouvelles mesures prétendant constituer un « pacte de refondation » des services des urgences hospitalières relèvent du « palliatif » estime FO, les jugeant ni adaptées ni satisfaisantes.

Toute l’actualité Fonction publique : un agenda social garni d’épines

Alors que se tenait le jeudi 5 septembre -en fin d’après-midi et au siège de FO-Fonction publique à Paris- une intersyndicale de la Fonction publique (toutes les organisations comptaient y participer hormis la CGC), les syndicats du public étaient reçus ce même jour en matinée par le secrétaire d’État Olivier Dussopt. Les discussions sur la mise en œuvre de la réforme de la loi de la Transformation de la Fonction publique pourraient être tendues.

Projet de loi de Finances 2020

Une diète sévère en perspective Le projet de loi de finances pour 2020 doit être présenté le 25 septembre prochain mais depuis le début de l’été les grandes lignes de ce projet de budget pour l’État se précisent… sur fond de nouvelles économies à réaliser l

Fonction Publique :

LA CONTRE-RÉFORME DE TRANSFORMATION QUE LES AGENTS REJETTENT... Contesté par les neuf syndicats du public et particulièrement par FO, le projet de loi de transformation de la Fonction publique a été adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet. Le jour même, les organisations rappelaient leur opposition à cette loi en forme de « mauvais coup » et qui « contourne le statut de la Fonction publique ».

NON à la loi de transformation de la Fonction Publique !

Déclaration des organisations syndicales de la Fonction Publique FORCE OUVRIÈRE, CGT, CFDT, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, CFE-CGC, CFTC et FA qui réaffirment leur opposition à la loi de transformation de la Fonction Publique votée ce 23 juillet au Sénat, après le vote du 18 juillet à l'Assemblée nationale

Les Ehpad entrent dans le mouvement

Après les urgences hospitalières et les pompiers, les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) se sont mis en grève dans tout le pays le 1er juillet dernier. C’est tout le système de santé-secours-soins qui craque et qui revendique plus de moyens. Aperçu dans la presse.

Tags:

« On fait des économies sur le dos des chômeurs et des retraites »

dixit Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière. Pour Capital, le patron de FO revient sur deux dossiers chauds de l’actualité sociale du moment : l’assurance-chômage et les retraites.

Capital : La réforme de l’assurance-chômage a été présentée fin juin. Force ouvrière conteste la quasi-totalité des mesures. Pourquoi ?

SALAIRE DES FONCTIONNAIRES : 0% d'augmentation du point d'indice !

Le gouvernement franchit un nouveau palier de cynisme dans le dialogue social !!! Tract de notre Fédération des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière ci-après...

Pour l'avenir de la Fonction Publique et de ses agent(e)s

Rassemblement le 27 juin ! Les organisations syndicales FORCE OUVRIÈRE, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires et UNSA de la Fonction Publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public, à une Fonction Publique et au Statut général au service de toutes et tous, porteurs de l'intérêt général...

[la suite en téléchargeant le communiqué unitaire ci-après]

Fonction Publique : l’augmentation des salaires au premier rang des revendications

Les organisations de fonctionnaires sont conviées à un rendez-vous salarial le 2 juillet par le ministère de l’Action et des Comptes publics. Dans un contexte de forte contestation contre les réformes qui menacent le secteur public, FO réaffirme la revendication salariale.

du 27 au 31 mai : une semaine sans Fonction Publique pour défendre la Fonction Publique !

Le Secrétaire Général de FO sera aux côtés de la Fédération FO des Services Publics et de Santé lors du rassemblement devant le ministère de la Santé, mardi 28 mai à 11h30.

Ce rassemblement s’inscrit dans la semaine d’actions et de grèves du 27 au 31 mai intitulée : « une semaine sans Fonction Publique pour défendre la Fonction publique et les services publics ».

Retraites :

« On va mobiliser sur le projet de réforme » annonce Force Ouvrière.

Le 9 mai la Fonction Publique dira « non » à la contre-réforme

L'ambiance est à l’unité d’action au sein d’une intersyndicale « la plus large possible », ce qui est la réalité et donc une « satisfaction » indiquait ce lundi 6 mai Christian Grolier, le Secrétaire Général de FO-Fonction Publique lors d’une conférence de presse réunissant les neuf organisations du secteur public en amont de la journée de grève nationale et de manifestations du 9 mai.

Pages