Société

Santé dégradée des femmes précaires :

Pour Force Ouvrière, les politiques menées ces dernières années ont une part de responsabilité ! En effet...

Code du travail :

FO auditionnée à l'Assemblée Nationale. Les organisations syndicales et patronales ont exprimé, le 5 juillet, devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, leurs positions sur le projet de loi d’habilitation à réformer le Code du travail par ordonnances.

La réforme présentée en Conseil des ministres

Le projet de loi autorisant le gouvernement à réformer par ordonnances le Code du travail a été présenté en Conseil des ministres hier, 28 juin. Le contenu précis des ordonnances ne sera connu que fin août. D’ici là, la concertation se poursuit avec les interlocuteurs sociaux... Pour en savoir plus, prenez connaissance du communiqué disponible dans les Actualités de l'espace SYNDICATS.

Burn-out :

La Haute Autorité de santé fait des recommandations aux médecins. Elle préconise d’individualiser la prise en charge et de faire appel au médecin du travail pour préparer le retour dans l’emploi.

Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel reste un diagnostic difficile à établir , constate la Haute Autorité de santé (HAS).

Inégalités : aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain ?

Revenus, école, enseignement supérieur, emploi, conditions de travail, logement, santé, lien social… Sur tous ces sujets et sur d'autres encore, le "Rapport sur les inégalités en France" publié ce 30 mai par l'Observatoire des inégalités espère "mettre un peu d'ordre dans le débat public, par un ensemble de données actualisées et expliquées". Y compris par une approche territoriale, qui montre entre autres que les grandes villes constituent le "cœur des inégalités".

Manchester : message de soutien de la confédération Force Ouvrière

Le Royaume-Uni est blessé à nouveau après l’attaque survenue à Manchester dans la soirée du 22 mai. La confédération Force Ouvrière est une nouvelle fois choquée et révoltée par cette nouvelle tragédie qui touche, au cœur, l’Europe entière et plus particulièrement le peuple britannique.

Jean-Claude Mailly invité des 4 Vérités

Les 4 vérités – Jean Claude Mailly

"Comment Macron conçoit-il le dialogue social ?" Jean-Claude Mailly a le nom de la ministre avec laquelle il va discuter de la réforme du marché du travail : Muriel Pénicaud. Pour le reste, le rythme et la méthode, il va falloir attendre... Ce matin, il était l'invité des 4 Vérités sur France 2...

L'orientation des jeunes

Une nouvelle saisine de la section de l'éducation, de la culture et de la communication...

Espérance de vie en hausse : pour qui ?

Le rapport 2017 sur l’état de santé de la population française a été publié jeudi 11 mai par la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DRESS) et l’agence nationale Santé publique France. La presse l’a examiné. Extraits...

Élection présidentielle

Déclaration du Bureau Confédéral FO : Les citoyen(ne)s ont élu Emmanuel Macron Président de la République, rejetant l'exrême droite. Le nouveau Président de la République va avoir une responsabilité immense, pour ne pas dire historique [...la suite disponible en téléchargeant le document ci-après...]