Société

Baisse du taux du livret A :

Une mesure contre les plus modestes !

La longue bataille des retraites

Le mouvement ouvrier n’a pas attendu les ordonnances du 19 octobre 1945 pour se battre pour une fin de vie à l’abri de la misère, c’est-à-dire une retraite digne de ce nom et dans de bonnes conditions.

Monde : inégalités en hausse, développement humain en baisse

Les inégalités dans la répartition de l’éducation, de la santé et des niveaux de vie empêchent les pays de progresser indiquent les experts du programme des nations unies pour le développement (PNUD) dans leur dernier rapport en date, dévoilé le 9 décembre dernier.

Pas de coup de pouce pour le Smic. Pas de consultation non plus !

Lors d'’un entretien accordé au journal Le Parisien dimanche 15 décembre 2019, la ministre du Travail Muriel Pénicaud, a indiqué qu’au 1er janvier 2020, l’augmentation du Smic sera de 1,2%, soit 15 euros de plus par mois.

Ce pourcentage équivaut à la revalorisation légale compte tenu de l’inflation et de l’augmentation du pouvoir d’achat du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) sur l’année 2019.

Inquiétudes : pierre et retraites

Les Français, inquiets d’une baisse du montant de leurs pensions de retraites, selon plusieurs sondages, pensent à la pierre.

Déclaration du Premier ministre

Les annonces du Premier ministre n’apportent aucune amélioration sur les conditions de vie de l’ensemble des retraités.