Société

IMPÔTS : tout ce que vous devez savoir

Toutes les nouvelles mesures de la déclaration 2018, prélèvement à la source, questions sur la déclaration préremplie, déclaration d'impôt en ligne : mode d'emploi.

Retrouvez toutes les infos en rubrique "Actualités" de l'espace SYNDICATS réservé aux adhérents...

7 français sur 10 ont renoncé aux soins au moins une fois

C'est le chiffre de la semaine... Plus de 7 Français sur 10 ont renoncé au moins une fois à se soigner, quelle que soit la raison, selon un sondage BVA effectué du 13 au 16 mars 2018 et publié le 6 avril 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé. Il fait apparaître que les plus concernés sont les jeunes, les étudiants et les salariés d’entreprises de 50 à 249 salariés. Pour un tiers des Français (33%), le manque de moyens financiers est la raison de ce renoncement aux soins.

Fonction publique : une grève, des revendications et une solidarité public-privé

Infirmières, enseignants, personnels des collectivités territoriales, des préfectures, de la sécurité sociale, policiers, agents des finances, de l’Equipement… Ils étaient ce 22 mars des centaines de milliers d’agents publics (fonctionnaires et contractuels) à défiler à Paris et en province dans les quelques 180 cortèges organisés dans le cadre de la grève dans la fonction publique.

Journée internationale des droits des femmes

À l’occasion du 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes, Force Ouvrière rappelle son engagement quotidien en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

8 MARS : Quels changements pour les droits des femmes en 2018 ?

La journée internationale pour les droits des femmes est célébrée le 8 mars. Cette journée est l'occasion de revenir sur les faits qui ont marqué l'année 2017 et les changements annoncés en 2018 en matière de droits des femmes.

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Femmes harcelées ou agressées au travail

UN TIERS L'ONT ÉTÉ ! C'est le chiffre de la semaine... En effet, un tiers des femmes travaillant ou ayant travaillé, 32% exactement, disent avoir subi un harcèlement ou une agression à caractère sexuel au travail, selon un sondage Ifop publié le 27 février 2017 réalisé en ligne du 26 au 29 janvier 2018 auprès de 2008 femmes en France métropolitaine.

Le 22 mars TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION !

Trop c'est trop ! Depuis les élections présidentielles de mai dernier, le gouvernement Macron-Philippe attaque frontalement la Fonction Publique et ses agents... Les fonctionnaires sont devenus les boucs émissaires, accusés de tous les maux et qui doivent porter la responsabilité du déficit financier de la France. 

Pour les missions publiques, l'emploi, le pouvoir d'achat 

Neige : otages de l’hiver ou des économies

L’épisode neigeux qui a notamment causé une importante désorganisation, notamment en Ile-de-France, a fait la une des médias pendant plusieurs jours. La presse s’est aussi quelque peu interrogée sur les responsabilités. Aperçus...

Le 30 janvier 2018, un mouvement historique dans les Ehpad !

De l’aide soignant au directeur de maison de retraite, les personnels des Ehpad se sont fortement mobilisés partout en France le 30 janvier, lors d’une journée de grève nationale et de manifestations inédite organisée par FO et six autres syndicats de la santé et de l’action sociale. Une initiative à la hauteur des attentes des salariés, qui demandent les moyens humains et financiers nécessaires pour exercer leur métier dans le respect de la dignité des aînés qu’ils soignent et accueillent.