Territoires

Protéger les salariés au service des personnes âgées, handicapées, assistantes maternelles …

Ce matin, lors de la réunion en audio conférence avec le président de la République, le Secrétaire général de FO a fait part de la très forte préoccupation concernant à la fois les personnels de santé et les salariés des services à domicile, qui sont mobilisés, auprès des personnes âgées, handicapées, et des assistantes maternelles et enseignants pour la garde des enfants d’autres salariés eux-mêmes mobilisés.

Préfectures : 1 300 emplois disparus par dématérialisation au service des titres

La dématérialisation intégrale des procédures de délivrance des titres (cartes nationales d’identité, passeports, permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules, dits « cartes grises ») a entraîné la suppression de 1 300 emplois à temps plein (ETP) dans les services des préfectures suite à l’application du « plan préfectures nouvelle génération » (PPNG), mis en œuvre pour l’essentiel en 2017 et 2018.

Le virus n'arrêtera pas les revendications !

Parmi les annonces du président de la République ce soir, la plus spectaculaire concerne la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, universités à partir de lundi pour « ralentir la propagation » du coronavirus.

Les hospitaliers et personnels médico sociaux toujours mobilisés

Alors que la mobilisation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites se poursuit, des milliers d’agents hospitaliers et médico-sociaux étaient en grève et manifestaient aussi ce 14 février dans tout le pays pour obtenir davantage d’effectifs et des augmentations de salaires, à l’appel notamment des fédérations FO, des services publics et de santé, et de l’action sociale. Visiblement, le plan d’urgence pour l’hôpital présenté fin novembre par le gouvernement n’a pas suffi à éteindre la colère des personnels.

Mobilisation le 14 février !

Tous ensemble public/privé ! La FNAS FO rejoint l'appel de notre Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière, et invite l'ensemble des salariés du secteur social et médico-social  - avec leurs syndicats -  à se mobiliser massivement le 14 février

 

Logements intermédiaires : une offre désormais disponible pour les agents territoriaux

Comme expliqué le 4 février écoulé sur le site*, depuis 2014 FO-Fonction Publique a soutenu l'initiative de l’ERAFP (l'établissement gestionnaire de la retraite additionnelle de la Fonction Publique) en faveur du financement de projets immobiliers destinés aux agents publics dans les zones particulièrement tendues. Ce sont des logements neufs, situés au plus près des bassins d’emploi, dont les loyers sont inférieurs de 10 à 15 % à ceux du marché.

Réforme du bac

Les revendications de nos élèves sont les nôtres ! Ne touchez pas à nos élèves ! La répression ça suffit !... Tels sont les gros titres du communiqué de la Fédération Nationale de l'Enseignement, la Culture et de l'Enseignement Professionnel Force Ouvrière [voir communiqué téléchargeable ci-dessous]

Les logements intermédiaires dans la Fonction Publique

Depuis 2014, FO-Fonction Publique a soutenu l'initiative de l’ERAFP (l'établissement gestionnaire de la retraite additionnelle de la Fonction Publique) en faveur du financement de projets immobiliers destinés aux agents publics dans les zones particulièrement tendues. Ce sont des logements neufs, situés au plus près des bassins d’emploi, dont les loyers sont inférieurs de 10 à 15 % à ceux du marché.