Territoires

PLFSS 2019 : vers une étatisation totale de la Sécu

Pour Force Ouvrière, le PLFSS 2019 ne bénéficiera ni aux actifs, ni à une protection accrue des personnes vulnérables. Au contraire, il déconstruit la solidarité et fragilise encore un peu plus notre modèle social !

Une rentrée scolaire sur fond de démantèlement de l’Éducation Nationale

La FNEC-FP FO dénonce une "marche à la privatisation de l'école" et prépare la mobilisation interprofessionnelle... Réforme du bac, réforme des conditions d’entrée à l’université, réforme de l’enseignement professionnel, avec pour cette dernière des premières mesures contenues dans la loi Avenir professionnel votée cet été.

Non au hold up sur les retraites !

L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière condamne vivement la spirale des mesures budgétaires gouvernementales attentatoires au pouvoir d’achat des retraités et futurs retraités.

Après l’annonce de la programmation d’une sous-indexation des pensions de retraites par rapport à l’inflation – elles n’augmenteront que de 0,3 % pour 2019 et 2020 – les retraités réalisent que les coups de rabot ne s’arrêteront pas là.

Qu’y a-t-il derrière l’évaluation des élèves, des établissements et des personnels ?

Le ministre de l’Education souhaite faire basculer l’école dans la « culture de l’évaluation ». A travers ce chantier, présenté comme un puissant outil de transformation de l’école, se déclinent toutes les orientations gouvernementales du nouveau contrat social dans la Fonction publique et de CAP 22 : c’est‐à‐dire le démantèlement de la Fonction Publique.