Territoires

Carte pétition Ehpad

Une carte postale a été éditée par les organisations syndicales qui ont appelé à la grève et à la mobilisation dans le secteur des personnes âgées, les  30 janvier et 15 mars 2018. L’objectif est de les faire signer et qu’elles soient récupérées par nos syndicats, dans l‘objectif qu’elles soient portées par une délégation à l’Elysée à la fin du mois de juin, ce qui nécessitera de les centraliser à la Fédération.

Communiqué de soutien aux agents d'Orly

La Fédération des Services Publics et de Santé Force Ouvrière apporte son total soutien aux agents d'Orly en lutte pour la satisfaction de leurs légitimes revendications et considère que le syndicat d'Orly a raison d'affirmer avec fermeté ses revendications en matière d'effectifs et de revalorisation salariale. Elle appelle l'ensemble de ses adhérents à témoigner de leur soutien aux agents d'Orly.

Mobilisation le 22 mai

Un préavis de grève pour la journée du 22 mai prochain a été adressé au ministre de l'Action et des Comptes Publics. Compte tenu de l'aménagement du temps de travail et de l'organisation des services, cette grève commencera pour certains agents, le lundi 21 mai à 20 heures et se terminera pour d'autres, le mercredi 23 à 8 heures... Pour en savoir plus, prenez connaissance du courrier de l'UIAFP-FO téléchargeable ci-après.

Privatisation des routes nationales :

Un processus sur les rails ! FO dit non à un nouveau hold-up programmé aux frais des usagers !

Grève SNCF :

LES CHEMINOTS TOUJOURS MOBILISÉS ET BIEN ENTOURÉS. Face à la mobilisation des cheminots, qui ne faiblit pas, contre le projet de réforme de la SNCF et alors que la solidarité syndicale interprofessionnelle avec les grévistes s’organis

Après la SNCF, à qui le tour ?

Les menaces pesant sur l'avenir des Services Publics de l'Energie sont bien réelles. La prochaine remise en question de notre régime de retraite pourrait en être la boîte de Pandore...  D’ores et déjà le démantèlement s’amorce :

Hôpital public : 1 200 médecins tirent la sonnette d’alarme

Le 20 mars, des représentants de 1 200 médecins hospitaliers signataires d’une lettre ouverte adressée à la ministre de la Santé se sont rassemblés devant le ministère. Ces praticiens, parmi lesquels des militants et adhérents FO, rappellent l’urgence à ouvrir une discussion sur la pénurie médicale, les fermetures de lits et de services, le financement et le management à l’hôpital.

EHPAD et RETRAITÉS dans la rue ce 15 mars

Les retraités et les employés des EHPAD s'étaient mobilisés partout en France ce 15 mars :  les premiers veulent défendre leur pouvoir d'achat face à la hausse de la CSG, les seconds demandent davantage de personnels et de moyens. La coupe est pleine ! On ne lâchera rien !!!