Territoires

L'ÉGALITÉ "grande cause nationale du quinquennat" : un écran de fumée ?

Suite au rapport du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), publié le 27 juillet dernier et intitulé « Investir dans l’organisation administrative et institutionnelle des Droits des femmes : première brique d’une véritable transition égalitaire », Force Ouvrière ne peut que souligner la justesse des recomm

Revendications FO pour refonder la sécurité sociale sur ses valeurs !

A l’automne 2015, au moment où se célébrait le 70e anniversaire de l’ordonnance du 04 octobre 1945 instituant la Sécurité sociale, Force Ouvrière a rappelé l’histoire de sa construction, l’origine de ses valeurs et son évolution, directement issue du Programme du Conseil National de la Résistance, à l’occasion de la publication d’un ouvrage intitulé La Sécurité sociale : 70 ans de lutte pour la dignité et la solidarité – Une réalisation pleine d’avenir !

Projet gouvernemental de hausse de 1,7 % la CSG :

Nouvelle attaque sur le pouvoir d'achat des retraités ! Le bureau national de l'UCR-FO réuni le 16 juin écoulé, soutient les dispositions de la déclaration de la Commission Exécutive Confédérale du 15 juin et rappelle que l'une des mesures préconisées par le nouveau gouvernement consiste à augmenter le taux de la CSG pour le porter à 1, 7 %.

Revendications FO...

pour refonder la Sécurité Sociale sur ses valeurs, préface de J-C Mailly. Pour dresser l’avenir de la Sécurité sociale il fallait, dans un premier temps, rappeler son histoire, son sens, son objet. Nous y avons consacré un premier ouvrage.

Communiqué de FO Finances

Prélèvement à la source reporté d’un an : Encore un effort Monsieur le Premier Ministre ! Le Premier Ministre annonce ce jour le report de la mise en œuvre du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. Pour FO Finances, cette décision est le moins qu’il pouvait faire pour éviter un crash fiscal inévitable !

Protection de l'enfance du Maine et Loire

Une casse sociale sans précédent est en cours ! 300 à 350 emplois qualifiés sont menacés !!! Soutien aux mobilisations en cours dans le Maine et Loire et d’autres départements pour la défense des postes et des structures d’accueil en protection de l’enfance, aujourd’hui mis en cause au nom de l’austérité budgétaire qui n’épargne aucun secteur.

Communiqué du SNFOLC

Le Syndicat National FO des Lycées et Collèges demande des mesures d’urgence et l’ouverture de négociations !  Le SNFOLC a participé à la délégation FNEC FP-FO reçue par le nouveau ministre de l’Éducation nationale le 24 mai 2017.