Web

Les militants Force Ouvrière ne sont pas dupes

Un article de presse, faisant la une d’un quotidien national, met en cause tant les rémunérations que les dites « notes de frais » du bureau confédéral et de salariés de la confédération.

Fonction Publique : reconquérir une vraie politique salariale

Depuis 18 ans, les fonctionnaires et agents publics se sont appauvris, ou plus exactement ils et elles ont subi un appauvrissement très net. Depuis l'année 2000 en effet, l'écart entre leur rémunération et le coût de la vie s'est creusé en leur défaveur... [la suite en visionnant la vidéo]

Fonction Publique : les raisons de la colère

Le profond malaise des fonctionnaires s’accentue au fil des ans sous l’effet conjugué du désengagement de l’État, de l’abandon ou de la privatisation des missions et des attaques sans précédent contre le statut de la fonction publique, dévoilées dans le rapport CAP 22.

Un projet de loi en trompe l'oeil

QUI DÉPROTÈGE LES SALARIÉS ET LEURS FAMILLES ! Le gouvernement se félicite du rétablissement des comptes de la Sécurité sociale en 2019. FO dénonce une utilisation de l’argent de la Sécurité sociale par l’État, pour renflouer ses caisses.

Plan pauvreté : premier volet

Hold up sur le « pognon de dingue » des Centres d’hébergement et de réinsertion sociale ! Décidée par le ministère de la Cohésion des territoires et votée dans la loi de finances 2018, la coupe budgétaire de 57 millions d’eur