Web

Pétition des Assistantes maternelles :

La FGTA-FO demande à être reçue par la ministre du Travail et a mis en ligne le 27 septembre 2018 une pétition contre la suppression de l’indemnisation pour activité réduite à la suite de l’annonce de la nouvelle réforme du chômage par le gouvernement. Effectivement, la perte d’un contrat de travail permet actuellement à l’assistante maternelle de percevoir une indemnisation par Pôle emploi pour activité réduite.

Grève et manifestations du 19 mars : mobilisation réussie

La mobilisation ne faiblit pas pour exiger la hausse des salaires, défendre les services publics et dénoncer la réforme des retraites… Le 19 mars, dans toute la France, les militants du privé comme du public sont descendus en masse dans la rue à l’appel de FO, ainsi que de la CGT, Solidaires, la FSU, et des organisations de jeunesse Unef, UNL et UNL-SD pour se faire entendre à l’issue du grand débat national.

Projet de loi de transformation de la Fonction Publique à l'ordre du jour du CCFP

Le CCFP (Conseil Commun de la Fonction Publique) examinant le projet de loi de transformation de la Fonction Publique et qui s'est tenu ce vendredi 15 écoulé, s'est terminé à 23 heures. Ce texte compte 33 articles et se décline en 5 titres.... Force Ouvrière n'a apporté aucun amendement mais dans sa déclaration liminaire, a demandé le retrait de ce projet de loi. A noter que l'ensemble des organisations syndicales a voté contre ce projet.

Fonction Publique : le 19 mars sonne le début de la mobilisation

La journée interprofessionnelle d’actions et de grève du 19 mars s’annonce. Pour FO, côté Fonction publique, on active les préparatifs. Les six fédérations FO du public et leurs 59 syndicats nationaux appellent au 19 mars.

En avant vers le 19 mars !

Tel est le titre de l'éditorial de ce 6 mars d'Yves Veyrier Secrétaire Général de Force Ouvrière : "Le Grand débat est prévu pour se terminer à la mi-mars. Nous l’avons dit, FO n’en est pas partie prenante.

Loi Santé :

A QUAND DES MOYENS À LA HAUTEUR DES BESOINS POUR LES HÔPITAUX ? Parmi les mesures phare du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé figure le déclassement de 500 à 600 hôpitaux de proximité.

Projet de réforme de la Fonction Publique : l’heure est à la mobilisation !

Dire que les agents de la Fonction Publique sonnent le branle-bas de combat serait un doux euphémisme. La coupe est plus que pleine : elle déborde. L’heure est à la mobilisation de toutes et tous indiquaient le 26 février dans un communiqué commun quatre organisations du public (FO, CGT, FSU et Solidaires).

FO-Fonction Publique : une mobilisation massive à deux pas de Matignon

Une mobilisation « impressionnante », « réussie », « exceptionnelle »… Quelque 8 000 fonctionnaires de l’État, de la territoriale et du versant hospitalier de la Fonction publique ont participé ce jeudi 7 février à Paris à la manifestation nationale organisée à l’appel FO-Fonction publique.

Déclaration de la Commission Exécutive de FO du 24 janvier

Force Ouvrière, indéfectiblement attachée à l’indépendance syndicale, confirme qu’elle n’est ni organisatrice, ni co-organisatrice ou associée au Grand débat. Celui-ci – décidé par le gouvernement – s’adresse aux citoyens.

Fédération des Services publics et de santé, un 28ème congrès offensif et revendicatif !

Depuis lundi 14 janvier, et jusqu’à la fin de la semaine, les délégués FO de la plus importante fédération Force Ouvrière, la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO (SPS-FO) sont réunis en congrès à Rouen. La manifestation réunit plus de 2 000 personnes, dont 1 060 représentants mandatés par leurs syndicats.

[Le mot] Contractuel

Les récentes évolutions dans le monde du travail ont amené le mot contractuel à devenir quasiment synonyme de précaire. On est bien loin de l’idyllique société contractuelle, où le contrat règle tous les problèmes du meilleur des mondes. Aujourd’hui, le mot contractuel renvoie à des situations de contrat court, acceptées de bon ou de mauvais gré. Et il est en pleine expansion dans un monde qui lui semblait intrinsèquement étranger : la fonction publique.

Ehpad : les revendications ou la grève

Un an après une grève historique dans les Ehpad, les revendications d’une hausse des effectifs et des salaires demeurent. FO et les neuf autres organisations syndicales à l’origine de la mobilisation organisent mille réunions avec le personnel dans les Ehpad en janvier. Objectif : faire remonter les exigences des salariés au gouvernement et construire la mobilisation. En l’absence de réponse concrète, la grève sera à l’ordre du jour.