Web

FO dit non, un point c’est tout !

La loi instaurant un système universel de retraite par points devra être votée en juillet 2020, a annoncé le Premier ministre le 12 septembre, soulignant qu’il faudra travailler plus longtemps ou subir une baisse des pensions. La confédération FO a immédiatement confirmé sa mobilisation du 21 septembre, une première étape pour défendre le système actuel et ses régimes qui assurent déjà un droit universel à la retraite.

Attaque des pensions : FO-Fonction publique refuse la régression

La réforme des retraites projetée par le gouvernement concerne aussi le secteur public. Or, l’axe porté par le rapport Delevoye, prônant une réforme du système des pensions et la fusion des quarante-deux régimes spéciaux existants, est d’ores et déjà rejeté par les fonctionnaires, lesquels seraient perdants. Selon le rapport, il faudrait envisager de calculer la pension non plus en prenant comme base les rémunérations des six derniers mois mais toute la carrière.

Réforme de la Fonction publique : FO organise des conférences d’information dans la territoriale

Face aux menaces sur les droits des agents que porte la loi de transformation de la Fonction publique, les organisations syndicales dont FO-Fonction publique viennent de réitérer leur opposition. Les territoriaux FO, pointant un texte qui vise particulièrement les agents des collectivités territoriales, ont décidé d’informer et de mobiliser les militants FO à travers l’organisation dès le 17 septembre de conférences inter-régionales. Objectifs : bien comprendre toutes les mesures de la loi pour défendre mieux encore les agents.

Réforme des retraites : FO réaffirme ses positions

Les interlocuteurs sociaux sont reçus tour à tour à Matignon les 5 et 6 septembre pour des entretiens en bilatéral dans le cadre de la réforme des retraites. La délégation FO, qui a ouvert le bal, a rappelé son opposition à un régime unique par points.

« Nous avons mis en garde dès le départ contre cette réforme des retraites »

dixit Yves Veyrier, invité d’Hedwige Chevrillon dans la matinale Good Morning Business, mardi 3 septembre afin d’évoquer la réforme des retraites.

Fonction publique : la nécessité d’augmenter les salaires se confirme une nouvelle fois

La revendication syndicale, de FO notamment, portant sur une augmentation des salaires dans la Fonction publique a tout de légitime et rien de surprenant. S’il est besoin de s’en convaincre, la lecture de statistiques des plus officielles, celles de l’Insee, apporte des arguments décisifs.

Réforme des retraites : Force Ouvrière « en désaccord avec le système universel »

Le Secrétaire Général de Force Ouvrière, Yves Veyrier réagit à la future réforme des retraites qui instaurera un système universel sur la base de points. Au micro de RTL ...

Nouveau chamboulement territorial pour réduire la voilure

La réforme de l’organisation territoriale de l’État et de ses administrations est engagée, assortie de délocalisations d’emplois, de fusions de services… Et toujours pas de débat de fond sur les missions, s’indigne FO.

Réforme des retraites : FO dit stop !!!

21 septembre : rassemblement national de FO contre la future réforme !

Fonctionnaires : aucune réponse aux attentes...

Alors qu’un rendez-vous salarial est prévu le 2 juillet, le gouvernement montre déjà qu’il veut rester sourd à la revendication salariale. Il persiste aussi à vouloir imposer des contre-réformes cependant contestées par les agents et leurs syndicats, dont FO. Conséquences, les conflits – grèves et actions diverses – se multiplient dans nombre de secteurs de la Fonction publique.

Les hospitaliers en grève le 11 juin

La Fédération des Services Publics et de Santé FO (SPS-FO) et deux autres organisations syndicales appellent les personnels de la santé et de l’action sociale à une journée national

Fonction Publique : mobilisation tous azimuts

Un rassemblement le 28 mai devant l’Assemblée nationale pour dire non au projet de loi de transformation de la Fonction publique, une semaine d’actions organisée par les hospitaliers et les territoriaux du 27 au 31 mai, des réunions publiques, des grèves dans moult secteurs… Les fonctionnaires passent à la vitesse supérieure pour signifier à nouveau au gouvernement qu’ils rejettent les contre-réformes programmées.

Décès de la doyenne de Force Ouvrière à 107 ans

Germaine Gourdon, doyenne de Force Ouvrière, nous a quittés. Elle avait participé à la vidéo des 70 ans de Force Ouvrière, vidéo présentée lors du Congrès confédéral d’avril 2018.

Germaine a adhéré à FO depuis le début. A 107 ans, elle avait toujours sa carte. Plus de 70 ans d’adhésion.

Lorsque Dussopt fait du « Fonctionnaire Bashing ! »

A quelques jours de l’élection européenne, le gouvernement fait le choix du « Fonctionnaire Bashing » pour plaire à son électorat. Olivier Dussopt n’a pas hésité à pointer du doigt une fois de plus le temps de travail des fonctionnaires hospitaliers et territoriaux, épargnant à quelques jours des épreuves du BAC et du Brevet des Collèges les seuls fonctionnaires enseignants, nous pouvons comprendre pourquoi.

Des administrations fauchées par les réformes

La réorganisation des services déconcentrés de l’État est dans les tuyaux, ce que prévoyait une circulaire du Premier ministre du 24 juillet 2018. Cette énième réforme (non détaillée par le président de la République le 25 avril dernier) prétend rompre avec la concentration de services publics à l’échelon régional, héritée de précédentes réformes.

Fonctionnaires : une colère que le gouvernement se doit d’entendre !

« Retrait de la réforme », « Sauvons l’hôpital public », « Hausse générale des salaires », « Maintien du Statut », « Non au régime universel de retraites par points, maintien du code des pensions »…. Autant de revendications et bien d’autres entendues ce 9 mai à l’occasion de la journée nationale de grève et de manifestations dans la Fonction publique.

Grève dans la Fonction publique le 9 mai

Le Confédération FO apporte son entier soutien aux fédérations et syndicats FO de la Fonction publique qui appellent à la grève le 9 mai contre le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique ».

Avis de tempête sur la Fonction Publique !

Depuis un mois, le gouvernement prépare une nouvelle attaque frontale contre la Fonction Publique donc aussi contre les usagers des services publics, en l’occurrence l’ensemble des citoyens.

Aperçus dans la presse...

Le patron de FO met en garde Macron et le gouvernement

Interview d'Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière pour Paris Match...

Paris Match - Etes vous satisfait que le président de la République ait annoncé un allongement de la durée de cotisation et non un changement de l’âge légal de départ à la retraite, une remise en cause des 35 heures ou une suppression d’un jour férié ?

Pages