Web

Courrier au Premier ministre des 5 organisations syndicales

Les cinq organisations syndicales FO - CGT - CFDT - CFE CGC - CFTC ont décidé, dans un courrier commun, de s’adresser conjointement au Premier Ministre du fait du contexte particulier dans lequel se trouve le pays dans son ensemble et la population salariée en particulier.

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2021 :

Ni financement ni projet, une loi pérennisant les fragilités ! Ce mercredi 7 octobre, le Conseil des Ministres a reçu le PLFSS pour 2021, après l’avis dans les caisses nationales. Dans un contexte sanitaire exceptionnel, on aurait pu imaginer un PLFSS exceptionnel !

Syndiquez, syndiquez, syndiquez !

« Il n’est pas un secteur d’activité, que ce soit dans le privé ou le public, où nos syndicats ne sont pas mobilisés.

Pour FO, le Ségur de la Santé ne doit exclure personne !

Pour Ouvrière a signé le « Ségur de la Santé » et se félicite des avancées salariales et de carrière obtenues pour les personnels hospitaliers et les agents territoriaux exerçant dans les Ehpad.

Le Plan : pas tout à fait le retour

Le Plan... ce qu’il est devenu et ce qu’il pourrait être, revient en force dans l’actualité en cette rentrée. Le Haut-commissariat au Plan sera-t-il le digne héritier de feu le commissariat général au Plan ?

Tags:

Yves Veyrier sur France Info TV

Le Secrétaire Général de Force Ouvrière sera à l'antenne jeudi 3 septembre à 8h 20, dans l'émission "L'éco" présentée par Jean-Paul Chapel

FO Action Sociale est déterminée à se mobiliser pour obtenir l’agrément de l’avenant 43

FO demande l’agrément en urgence de l’avenant 43 pour les salarié.e.s de la Branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et services à domicile.

Ségur de la santé : déclaration de la Fédération

La Fédération Force Ouvrière des personnels des Services Publics et des Services de Santé a décidé, après avoir consulté l’ensemble de ses syndicats, de ratifier l’accord du pilier RH du Ségur de la Santé ce 13 juillet 2020. Il marquera un tournant important pour les personnels hospitaliers et des Ehpad.

Yves Veyrier sur RMC

Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce 6 juillet...

Services publics : l’urgence d’un réinvestissement d’ensemble

Dans son dernier rapport, le Défenseur des droits souligne de nouveau les effets délétères du recul des services publics sur le droit des usagers. FO appelle à un changement radical des politiques publiques pour un réinvestissement d’ensemble de la Fonction publique.

Après la réussite de la mobilisation du 16 juin, le gouvernement doit répondre immédiatement à nos revendications !

En ce 16 juin 2020 en plein « Ségur de la santé », la Fédération FO des personnels des Services Publics et des services de Santé appelait, avec d’autres organisations syndicales et collectifs, à une journée d’actions, de grève et de mobilisation.

Rapport du Défenseur des droits

Pour FO, plus que jamais des services publics accessibles pour tous. Le dernier rapport d’activité du défenseur des droits, rendu le 8 juin, indique que plus de 100 000 réclamations lui ont été adressées en 2019, témoignant des difficultés d’accès des usagers aux services publics et d’atteintes portées à l’accès aux droits ou relevant de discriminations ou de personnes en situation de handicap.

Pour FO-SIS, le retard dans la revalorisation de la prime de feu est inacceptable

Pour toute reconnaissance d’avoir été en première ligne au plus fort de la crise sanitaire, parfois sans moyens de protection adéquats, les pompiers se sont vu refuser la revalorisation de leur prime de feu qui devait être effective avant l’été. Or, Le gouvernement s’y était engagé le 28 janvier dernier, ce qui constituait enfin une réponse à aux soldats du feu qui venaient de mener une grève de huit mois pour l’obtenir.

Virus : comment sauver l'économie ?

Yves Veyrier, Secrétaire Général de FO, était dans Le Live BFM ce 4 juin... Après le discours "il va falloir se retrousser les manches et travailler plus, maintenant c'est travailler moins et gagner moins. Il faut rompre avec ce discours..." https://youtu.be/J1BSW3972uU

La crise a frappé fort, le soutien de l’État est vital

Avec des recettes en chute libre et des dépenses qui ont explosé depuis le début de la crise Covid, les collectivités territoriales regardent leurs finances avec anxiété. Malgré l’annonce récente d’un soutien financier de l’État, elles listent l’étendue des problèmes auxquels elles ont dû faire face et qui sont loin d’être résolus.

Fonction publique : FO demande la fin de l’austérité salariale !

Cinq organisations de la Fonction Publique dont FO demandent l’ouverture en juin d’une véritable négociation salariale et non la tenue du traditionnel ersatz, encadré par le PPCR et ses contraintes. Le gouvernement qui n’a pas encore répondu à cette demande prévoit en revanche une réunion dès la semaine prochaine sur le thème de la suppression des CHSCT prévue par la loi de transformation de la Fonction Publique rejetée par l’ensemble des syndicats du public.

Déclaration de la commission exécutive confédérale FO du 19 mai

Urgence à un réinvestissement d’ensemble dans la Fonction Publique et les services publics à l’encontre des contre réformes de ces dernières années, urgence à l’augmentation générale des salaires et du Smic, dans le privé comme dans le public, et à la revalorisation des métiers pourtant essentiels mais trop souvent peu considérés...

Les nouvelles règles de déplacement en France

Si les textes ne sont pas encore parus, le Conseil constitutionnel devant se pencher sur le texte aujourd’hui, les nouvelles règles qui entreront en vigueur sont connues. Pour certaines, des attestations provisoires sont déjà disponibles.

Éducation nationale : FO s’oppose à une reprise au prix de la santé

Il faut qu’un maximum de Français reprennent le travail a martelé le ministre de l’Économie. Pour que cela soit possible, on comprend bien qu’un maximum d’enfants doit retourner à l’école. Vaille que vaille ? Coûte que coûte ? HORS DE QUESTION, répond la Fédération FO des personnels de l’Éducation nationale. Les conditions sanitaires ne sont toujours pas réunies pour une reprise, même progressive, constate-t-elle.

Pages