Web

Plan pauvreté : premier volet

Hold up sur le « pognon de dingue » des Centres d’hébergement et de réinsertion sociale ! Décidée par le ministère de la Cohésion des territoires et votée dans la loi de finances 2018, la coupe budgétaire de 57 millions d’eur

Pascal Pavageau dans les médias

Pascal Pavageau, Secrétaire Général de Force Ouvrière, est l'invité des médias comme suit

- Lundi 3 septembre à 22 heures : CNews - L'invité de Sonia Mabrouk

- Mardi 4 septembre à 11h 20 : France Info - L'instant politique par Gilles Bornstein

Fonction Publique : l’Exécutif enchaîne les plans d’attaque !

Qui dit pause estivale dit interruption momentanée des réunions de concertation organisées depuis octobre par le gouvernement lequel veut refonder le contrat social avec les agents publics.

Le décor de la rentrée sociale est déjà planté

Face à l’avalanche de réformes en cours ou annoncées, la rentrée risque d’être chaude. Dans ce contexte, fait exceptionnel, les leaders des huit organisations syndicales et patronales devaient se réunir le 11 juillet au Cese.

28 juin : une première mobilisation interprofessionnelle

Le 28 juin, FO, la CGT, et les organisations de jeunesse Unef, UNL et FIDL ont mobilisé un peu partout en France salariés, jeunes, chômeurs et retraités, pour la défense du modèle social et républicain, menacé par les projets du gouvernement. Il s’agissait d’une première journée interprofessionnelle s’inscrivant dans la construction d’une plus large mobilisation interprofessionnelle dès septembre 2018, comme l’ont rappelé les organisateurs.

Ce système de santé qui maltraite patients et soignants

Lourd constat que nous transmet la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH). Bien qu’envié dans le monde entier, notre système de santé produit de la maltraitance à l’égard des patients, des aidants et des personnels soignants. La réduction des dépenses de santé coûte cher, affirme la Commission, qui émet trente-deux recommandations pour agir contre cette maltraitance subie par les populations les plus fragiles et les groupes les plus discriminés.

Tuer le temps... de travail

Conférence Internationale du Travail 2018 :

Les temps sont durs...

Service public Réforme ferroviaire :

Le Sénat amende, la grève continue ! Après son adoption en première lecture à l’Assemblée nationale le 17 avril, le projet de nouveau pacte ferroviaire est maintenant examiné par les sénateurs ces 29, 30 et 31 mai, pour un vote prévu le 5 juin.

En grève ce 22 mai...

les fonctionnaires invitent les usagers à les rejoindre dans la défense des Services Publics...