Adaptation des préparations concours (intégralité de l'article ICI)

En réponse aux enjeux sanitaires actuels et afin d’accompagner au mieux les agents territoriaux dans leur progression de carrière, le CNFPT adapte les préparations aux concours et examens professionnels à ces circonstances exceptionnelles. Les stagiaires vont ainsi pouvoir suivre leurs formations entièrement à distance avec un accompagnement renforcé, facilitant l’apprentissage. En raison des spécificités de la filière Sapeurs-pompiers, les préparations aux concours dédiées feront l’objet d’une communication ultérieure
 
Veillant au respect du principe d’équité, l’établissement, prend ainsi en compte la diversité des situations des préparationnaires (agents indisponibles, non équipés, en service, etc.) et distingue différents stades d’avancement de la formation afin de garantir la continuité pédagogique jusqu’au concours :
- formation qui n’a pas encore débuté;
- formation qui a débuté mais a été interrompue ;
- formation presque terminée au moment de l’interruption ;
- formation terminée mais le concours a été reporté. Prochainement, les délégations locales du CNFPT transmettront les nouveaux plannings aux préparationnaires et à leurs collectivités de rattachement. 
 
Pour toute information complémentaire, les stagiaires ou agents peuvent contacter
leur délégation de référence. 
 
Toute l’information sur les prépa-concours et examens est à retrouver sur
la page dédiée de notre portail internet 

14 mai 2020

CNFPT