FSESP

Présentation de la FSESP

La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) : Appelée EPSU en anglais (European Public Service Union), c'est la branche européenne de la PSI (dénommée aussi ISP). Elle regroupe les organisations syndicales des services publics de l'ensemble des pays européens.

Vous avez dit EPSU ? (intégralité de l'article ICI)

Dans le cadre de nos communications, il arrive parfois que nous survolions le thème de l'Europe et plus particulièrement l'Europe à travers ses services publics. Il convient de savoir que notre Organisation, à travers les trois versants de la Fonction Publique, est présente au sein d'une instance appelée E.P.S.U (European Public Service Union) plus familièrement dénommée F.S.E.S.P (Fédération Syndicale Européenne des Services Publics) avec plus de 8 millions d'adhérents

FSESP : ses objectifs et son fonctionnement (intégralité de l'article ICI)

Ses objectifs : La Fédération Syndicale Européenne des Services publics (FSESP) regroupe des syndicats de toute l'Europe, dont le but est d’influencer les politiques et les décisions des employeurs, des gouvernements et des institutions européennes qui affectent les travailleurs des services publics : la FSESP s’engage à réaliser une autre Europe sociale.