FO RSS

Maintenance site...

Le nouveau Règlement Général de la Protection des Données, qui concerne la protection des personnes physiques en apportant un soin tout particulier aux traitements des données à caractère personnel, exige une mise en conformité qui induit un énorme travail de fond nécessitant un certain temps... C'est pourquoi les diffusions de nos newsletters ont été suspendues et qu'il n'est plus possible durant tout l'été, de procéder à une adhésion en ligne.

Pascal Pavageau dans les médias :

« Vous ne pouvez pas avoir raison tout seul, tout le temps ». Emmanuel Macron a reçu les organisations syndicales et patronales mardi ; une rencontre vue comme une main tendue à l'Elysée après des mois où le dialogue social est resté au point mort. Le Secrétaire Général de FO, Pascal Pavageau, espère que cette rencontre marquera un tournant et que l'exécutif abandonnera sa logique de "Je marche seul". 

Le modèle social s’invite au rendez-vous avec le président de la République

Les choses ont été dites... Par FO notamment.

Pour ces valeurs si modernes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, chaque engagement est la clé

dixit Pascal Pavageau, Secrétaire Général de Force Ouvrière, dans son éditorial de ce 18 juillet : La fraternité est un principe à valeur constitutionnelle.

Le décor de la rentrée sociale est déjà planté

Face à l’avalanche de réformes en cours ou annoncées, la rentrée risque d’être chaude. Dans ce contexte, fait exceptionnel, les leaders des huit organisations syndicales et patronales devaient se réunir le 11 juillet au Cese.

Pas d'argent pour les pauvres !

Après plusieurs reports, le gouvernement présentera son plan pauvreté en septembre. Avec plus d’accompagnement et… moins d’argent, Emmanuel Macron prône une politique sociale qui transforme les pauvres et les chômeurs en responsables de leurs difficultés. Les interlocuteurs sociaux doivent rencontrer le président le 17 juillet. Le sujet de la pauvreté devrait figurer à l’ordre du jour.

Lutter contre les addictions dans les territoires (cliquer ICI pour intégralité du communiqué)

Le Président du CNFPT, François Deluga, et le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et conduites addictives (Mildeca), Nicolas Prisse, ont signé aujourd’hui une convention de trois ans pour conforter leur partenariat et contribuer au prochain plan national de lutte contre les addictions.

Présentation de l'ISP (PSI) : cliquer ICI pour lire la suite

L'Internationale des Services Publics (ISP) dénommée aussi PSI est une Fédération syndicale internationale représentant plus de 20 millions de femmes et d'hommes qui travaillent dans les services publics de 154 pays à travers le monde, et représentés par 669 syndicats.

Présentation de la FSESP

La Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP) : Appelée EPSU en anglais (European Public Service Union), c'est la branche européenne de la PSI (dénommée aussi ISP). Elle regroupe les organisations syndicales des services publics de l'ensemble des pays européens.

Pages