FO RSS

Energie :

Les scandaleuses mauvaises pratiques des opérateurs privés !!! Le médiateur de l’énergie s’inquiète des dysfonctionnements qui pénalisent les consommateurs dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, soulignant que les litiges ont augmenté de 38% en deux ans.

Téléperformance : un sérieux manque de performance en matière de droits humains (cliquer ICI pour intégralité du communiqué)

La multinationale française manque à son devoir de vigilance quant au respect des droits humains de ses 300 000 salariés de par le monde, dénoncent FO, la CGT, la CFDT et la fédération internationale Uni Global Union.

Décès de la doyenne de Force Ouvrière à 107 ans

Germaine Gourdon, doyenne de Force Ouvrière, nous a quittés. Elle avait participé à la vidéo des 70 ans de Force Ouvrière, vidéo présentée lors du Congrès confédéral d’avril 2018.

Germaine a adhéré à FO depuis le début. A 107 ans, elle avait toujours sa carte. Plus de 70 ans d’adhésion.

« Tourist, go home ! » (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

C'est ce qu’on peut lire ici et là, sous toutes les déclinaisons, dans les lieux hyper touristiques révélant un problème de société, en France comme ailleurs, que n’ont pas solutionnées jusqu’ici les mesures mises en œuvre pour en sup- primer ou atténuer les conséquences pour les villes et territoires et ceux qui y vivent et travaillent

APPEL À LA MOBILISATION !

Depuis plusieurs années, les agents territoriaux subissent de plein fouet les réformes territoriales successives qui ont conduit à la mutualisation des services, la remise en cause du temps et des conditions de travail, la mobilité forcée et la remise en cause de nombreux acquis locaux.

Les agents en grève pour les salaires !

Rencontre avec Monsieur le Maire le 17 mai... Enfin une ouverture de négociations ! En effet, suite au boycott de toutes les instances depuis le 19 janvier dernier et 7 préavis de grève, notre organisation FO a été reçue pour une reprise du dialogue social. Ce que FO a obtenu :

- Augmentation du budget RIFSEEP de 750 000€ à 1 900 000€. Donc 1 250  000 de plus.

Lorsque Dussopt fait du « Fonctionnaire Bashing ! »

A quelques jours de l’élection européenne, le gouvernement fait le choix du « Fonctionnaire Bashing » pour plaire à son électorat. Olivier Dussopt n’a pas hésité à pointer du doigt une fois de plus le temps de travail des fonctionnaires hospitaliers et territoriaux, épargnant à quelques jours des épreuves du BAC et du Brevet des Collèges les seuls fonctionnaires enseignants, nous pouvons comprendre pourquoi.

Énergie : non à l'augmentation des tarifs de l’électricité au profit des opérateurs alternatifs (cliquer ICI pour intégralité du communiqué)

A la suite de la recommandation par la Commission de régulation de l’énergie d’augmenter les tarifs réglementés de vente de l’électricité de 5,9 % au mois de juin 2019, l’AFOC a écrit au ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy afin qu’il ne donne pas une suite favorable à cette recommandation

Les inégalités devant l’impôt

En 2018, la première décision « fiscale » du gouvernement a été de supprimer l’ISF. Désormais, il prépare une énième réforme de l’impôt qui pourrait ressembler à un miroir aux alouettes. Historiquement en France, les riches paient peu !

Pages