FO RSS

24ème Congrès Confédéral FO

Évènement important et essentiel dans la vie syndicale, le Congrès de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière débute ce matin et se déroulera toute la semaine à Lille. Il réunit plusieurs milliers de militants et fait le point sur l'activité passée et les orientations à venir...

Communiqué de soutien aux cheminots

Les organisations syndicales de la Fonction Publique estiment que le service public ferroviaire doit être maintenu pour l'intérêt commun de tous les usagers et du pays [...] Ainsi les organisations syndicales de la Fonction Publique apportent tout leur soutien aux cheminots en grève

 Prenez connaissance de l'intégralité du communiqué de soutien commun en téléchargeant le document ci-après

Réforme de la SNCF

Les cheminots restent vent debout ! Peu nombreux durant le débat sur le contenu du nouveau pacte ferroviaire, les députés ont retrouvé le chemin de l’Assemblée nationale pour voter. Le projet de réforme de la SNCF a été adopté par 454 voix contre 80 en première lecture mardi 17 avril.

Fonction Publique : la mobilisation s’inscrit dans la durée

Réunies lors d’une conférence de presse le 17 avril, les neuf organisations de la fonction publique dont l’inter-fédérale FO (UIAFP-FO) ont jugé sévèrement la surdité du ministère de l’Action et des comptes publics –et plus largement de l’Exécutif– vis-à-vis des revendications, notamment salariales.

IMPÔTS : tout ce que vous devez savoir

Toutes les nouvelles mesures de la déclaration 2018, prélèvement à la source, questions sur la déclaration préremplie, déclaration d'impôt en ligne : mode d'emploi.

Retrouvez toutes les infos en rubrique "Actualités" de l'espace SYNDICATS réservé aux adhérents...

Perte d'autonomie :

Le Président invente « les premiers de corvées » ! Madame Buzyn vient d’évoquer pour le financement de la perte d’autonomie un deuxième lundi de pentecôte travaillé, le Président de la République a trouvé l’idée intéressante.

« Budget 2018 : une fiscalité injuste et inefficace »

dixit Jean-Claude Mailly dans son édito de ce mercredi 18 avril : Le premier budget du quinquennat est à la fois un budget de rupture et un budget de continuité par les nombreuses mesures fiscales qui le composent et portent en elles des évolutions importantes.

Privatisation des routes nationales :

Un processus sur les rails ! FO dit non à un nouveau hold-up programmé aux frais des usagers !

Pages