FO RSS

Retraites en désordre ?

La récente sortie, le 17 mars, du ministre de la Santé à propos de l’âge de départ à la retraite a été suivie de diverses interventions gouvernementales, relançant les interrogations sur les réels projets de l’exécutif en la matière. Aperçus dans la presse...

Pétition des Assistantes maternelles :

La FGTA-FO demande à être reçue par la ministre du Travail et a mis en ligne le 27 septembre 2018 une pétition contre la suppression de l’indemnisation pour activité réduite à la suite de l’annonce de la nouvelle réforme du chômage par le gouvernement. Effectivement, la perte d’un contrat de travail permet actuellement à l’assistante maternelle de percevoir une indemnisation par Pôle emploi pour activité réduite.

PSE « version Fonction Publique » au Conseil régional Grand-Est

Plus de 500 suppressions d’emplois fermes sont en cause ! Depuis le début de l’année, l’administration a multiplié les groupes de travail pour avancer sur deux sujets qui devraient concerner l’ensemble des agents : « dotations en effectifs » et « temps de travail ».

Mardi 12 mars, les organisations syndicales se sont réunies une quatrième fois (sur cinq réunions prévues), pour échanger sur la feuille de route des effectifs à pourvoir uniquement dans les établissements scolaires.

Protection sociale : les Français comptent sur l’Union européenne (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

A l’occasion du colloque qu’elle a organisé la semaine dernière à Strasbourg intitulé « Les associations de solidarité font l’Europe sociale », l’UNIOPSS (*)  a présenté, en ouverture de l’événement, les résultats d’une enquête réalisée fin février par l’institut IPSOS auprès d’un échantillon national représentatif de la population françai

Edito Yves Veyrier : «19 mars, nous y étions»

Nous avions prévenu que nous ne serions ni spectateurs ni bâillonnés. Et ce 19 mars, nous avons été entendus par nos camarades, militants, adhérents et nombre de salariés, de tous secteurs, du privé et du public, des retraités. Plus de cent manifestations ont été organisées dans les départements, jusque dans de petites villes.

Grève et manifestations du 19 mars : mobilisation réussie

La mobilisation ne faiblit pas pour exiger la hausse des salaires, défendre les services publics et dénoncer la réforme des retraites… Le 19 mars, dans toute la France, les militants du privé comme du public sont descendus en masse dans la rue à l’appel de FO, ainsi que de la CGT, Solidaires, la FSU, et des organisations de jeunesse Unef, UNL et UNL-SD pour se faire entendre à l’issue du grand débat national.

Elections HLM 2018 : l’AFOC reçoit la reconnaissance des locataires (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

Les élections des représentants des locataires dans les CA/CS des organismes HLM et EPL se sont tenues entre le 15 novembre et le 15 décembre dernier.

Près de 4 millions de locataires étaient appelés à élire des administrateurs au sein du CA ou de surveillance de chaque organisme

Mme Buzyn : FO remet en cause les fondamentaux de votre loi santé !

A la veille de la discussion de son projet de loi « d’organisation et de transformation du système de santé », la ministre déclarait dans le Quotidien du médecin du 18 mars : Personne ne remet en cause les fondements de la loi santé !.

Pages