FO RSS

Les militants Force Ouvrière ne sont pas dupes

Un article de presse, faisant la une d’un quotidien national, met en cause tant les rémunérations que les dites « notes de frais » du bureau confédéral et de salariés de la confédération.

Les syndicats de la Fonction Publique préoccupés par les développements au Brésil après les élections du président d'extrême droite (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

La majorité du peuple brésilien a voté pour que le politicien d'extrême droite Jair Bolsonaro devienne président. Sur la base de

Le statut, rien que le statut !

Retrait des réformes Darmanin-Blanquer !!!

Éducation nationale :

Force Ouvrière mobilise pour le retrait de la réforme Blanquer… Et des autres !

Carburant :

La goutte de trop pour les Français asséchés ! L’exécutif a tenté, en ce début novembre, de calmer le mécontentement provoqué par la hausse du prix des carburants qui grève un peu plus des budgets déjà serrés. La presse s’est penchée sur ce qui alimente la colère des Français. Aperçus.

Les cahiers de l'AFOC de NOVEMBRE-DÉCEMBRE

Disponibles en rubrique "Outils syndicaux" de l'espace SYNDICATS...

Logement social : Quand le gouvernement met en difficulté les locataires et les bailleurs (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

De la baisse des aides personnelles au logement au contrôle de la situation familiale des locataires, en passant par la vente au privé d’une partie du patrimoine immobilier, le gouvernement a lancé une offensive sur le logement social.

Des élections dans les conseils d’administration des bailleurs sociaux doivent se tenir du 15 novembre au 15 décembre 2018.

La trêve hivernale : rappel de vos droits et devoirs (cliquer ICI pour intégralité de l'info)

Pendant la trêve hivernale (1er novembre au 31 mars), la loi prévoit qu’un locataire ne peut pas se faire expulser de son logement même si une mesure d’expulsion a été prononcée à son encontre par la justice. Cette règle du droit du logement est néanmoins soumise à certaines conditions d’application.

Entre le 15 novembre et le 15 décembre 2018 : votez et faites voter pour les listes AFOC (cliquer ICI pour intégralité de l'article)

L’Association Force Ouvrière des Consommateurs (AFOC) a déposé ses listes dans le cadre des élections HLM. Son objectif : obtenir un maximum de représentants des locataires au sein des conseils d’administration ou de surveillance des organismes HLM

Pages