FO RSS

Vers des congés payés obligatoires !

Le gouvernement vient de prendre une série d’ordonnances pour lutter contre la pandémie. Mais certaines d’entre elles s’attaquent au droit du travail. Aperçus dans la presse...

Covid-19 : le retour de l’État avec de vrais moyens ?

La lutte contre la pandémie met en lumière les conséquences douloureuses de politiques économiques et sociales menées de par le monde. En France, après trente ans de contre-réformes qui ont mis à mal l’engagement, y compris financier, de l’État dans les services publics, dont ceux de la santé, le constat est amer. Il l’est tout autant face à un appareil productif national qui s’avère insuffisant, notamment à cause de délocalisations que les cadeaux, entre autres fiscaux, faits par les gouvernements successifs aux employeurs n’ont pu empêcher.

Covid-19 : quand la valeur du travail des femmes apparaît au grand jour

Aujourd'hui les femmes représentent la moitié de la population active et pourtant de nombreuses inégalités persistent : une des plus criantes étant les écarts de rémunération. Si les causes sont multiples, la conséquence est sans appel : -25% pour les salaires et -42% pour les retraites ! Ces écarts sont les conséquences de toutes les inégalités persistantes subies par les femmes tout au long de leur vie professionnelle.

Coronavirus et travail en France :

L'approche d'Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière... En effet, celui-ci était ce mercredi 1er avril, l’invité du matin de RFI. Mesures de confinement liées au coronavirus, situation sociale des salarié(e)s qui travaillent en cette période de pandémie, relance de l’économie... Il répond aux questions d’Arnaud Pontus. » sur RFI

Ouverture d'une e-communauté Covid-19 (intégralité de l'article ICI)

La crise sanitaire actuelle impacte fortement les acteurs du service public local

Afin d’assurer la continuité du service public, les collectivités et leurs établissements élaborent et mettent en œuvre des plans de continuité de leur activité (PCA)

Yves Veyrier, invité de l’émission « Le Grand Jury »

Yves Veyrier, Secrétaire Général de Force Ouvrière, était en direct dimanche 29 mars dans la deuxième partie de l’émission « Le Grand Jury » sur RTL, avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail

Protéger les salariés au service des personnes âgées, handicapées, assistantes maternelles …

Ce matin, lors de la réunion en audio conférence avec le président de la République, le Secrétaire général de FO a fait part de la très forte préoccupation concernant à la fois les personnels de santé et les salariés des services à domicile, qui sont mobilisés, auprès des personnes âgées, handicapées, et des assistantes maternelles et enseignants pour la garde des enfants d’autres salariés eux-mêmes mobilisés.

Des e-ressources pour se former à distance (intégralité du communiqué ICI)

Dans le contexte de suspension de ses formations en présentiel, le CNFPT renforce son offre de formation à distance

Confinement : ce qui change...

L’état d’urgence sanitaire, texte voté par le Parlement le 22 mars, a été déclaré sur tout le territoire national pour une durée de deux mois le 24 mars 2020, date de la publication de la loi au Journal Officiel.

Nonobstant la crise sanitaire et le confinement des personnes, les revendications de l’UCR-FO demeurent !

Dans le contexte créé par la crise sanitaire grave à laquelle toute la population est confrontée, le Bureau national de l’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière réuni le 25 mars 2020 par téléconférence, déclare que les retraités de l’UCR-FO ne sont pas résignés et continuent à agir pour la satisfaction des revendications des retraité-e-s et des personnels soignants qui en ont la charge.

La catastrophe redoutée franchit la porte des EHPAD

Les cris de douleur se font entendre ! Les applaudissements en signe de solidarité et d’encouragement de la population envers les soignants sont salvateurs et bienvenus, mais ils ne peuvent passer sous silence la réalité du terrain quotidien en Ehpad.

Des modules de rapid-learning en ligne (intégralité de l'article ICI)

Dans le contexte de suspension de ses formations en présentiel, l’établissement renforce son offre de formation à distance. Avec la mise à disposition de 18 modules « Rapide-Learning »

Pages