INGÉNIEUR EN CHEF : préparation au concours interne (intégralité de l'info ICI)

La préparation au concours interne d’ingénieur en chef territorial 2020-2021 s’adresse à des agents ou agentes qui ont le projet de devenir des dirigeants ou dirigeantes territoriaux, dotés d’expertise technique et de fortes compétences stratégiques, organisationnelles et managériales

Tests de sélection
Les agents qui souhaitent suivre la préparation doivent transmettre avant le lundi 7 septembre 2020,
à leur délégation du CNFPT, la fiche d’inscription complétée et impérativement signée par l’autorité responsable.
 Les épreuves se dérouleront le jeudi 8 octobre 2020.

Préparation au concours interne
La réussite au test de sélection conditionne l’accès aux dispositifs de préparation au concours pour la session 2020-2021.
Un jury de sélection se réunit pour déterminer les candidats ou candidates retenus à la préparation, sur 130 candidats présents aux tests de 2019, le jury a retenu 40 préparationnaires.
Le programme de la préparation correspond à celui des épreuves du concours interne d’ingénieur ou d’ingénieure en chef territorial (informations disponibles sur le site internet du CNFPT).

Un dispositif de tutorat à distance (plateforme collaboratrice, web, e-communauté, visioconférence) accompagne les stagiaires entre les différentes sessions de regroupement,

Un dispositif de seconde chance est réservé aux candidats et candidates ayant échoué aux épreuves d’admissibilité ou d’admission, sous condition d’assiduité constatée à au moins 75% des actions de la préparation, il permet, pendant une session supplémentaire, de :
-    composer sur les concours blancs,
-    bénéficier de corrections personnalisées et de corrigés-types,
-    être accompagné par un tuteur coach.

Ce dispositif de seconde chance est accessible une seule fois dans l’année suivant la préparation, excluant l’accès aux regroupements.

A noter : Si les conditions sanitaires ne permettent pas la tenue du test de sélection et les regroupements en présentiel, une alternative en distanciel sera proposée aux participants.

Pour vous inscrire au test de sélection : contactez votre délégation
Retrouvez toutes les informations sur le dispositif de préparation au concours sur la page dédiée du portail internet.

8 juillet 2020

CNFPT