Le plan européen de relance et les services municipaux (intégralité de l'article ICI)

La Commission européenne publiera son plan de relance dans les deux prochaines semaines qui seront liées au budget de l' Union européenne. La Commission proposera d'emprunter de l' argent sur les marchés financiers, garantis par les États membres, qui financera des programmes européens, après consultation du Parlement européen. La bulle de Bruxelles est plein d'organisations de lobbying qui tentent d'obtenir un morceau de la tarte

Pour nous , il est clair que le financement est nécessaire pour nos systèmes de protection sociale, afin de renforcer la santé et des services sociaux, et pour nos municipalités et d' autres services publics.

Le plan de relance doit assurer le financement est disponible pour les municipalités et les régions en particulier. De nombreux affiliés affirment que ceux - ci sont confrontés à une forte baisse du chiffre d' affaires en raison de la baisse du tourisme et des activités industrielles et commerciales. Les autorités municipales et régionales sont les grands employeurs responsables de nombreux services qui permettent à nos villes, villages et villes vont. Ceux - ci peuvent aller de l' eau, la collecte des déchets, l' électricité et le chauffage, le transport urbain et les activités culturelles (bibliothèques, musées ...) à résidentiel, Enfant- et de soins à domicile et les services pour faire face aux personnes les plus vulnérables dans nos sociétés, ainsi que des services d'urgence comme lutte contre les incendies.

Grâce à des contrats publics et les subventions des municipalités sont aussi indirectement les grands employeurs - pensent du secteur culturel et de divertissement. La baisse des revenus menacent un grand nombre de ces emplois directs et indirects. Facile d' accès au financement est crucial pour les municipalités et cela devrait être sous la forme de subventions pour éviter les montagnes de la dette au niveau local. Les municipalités jouent un grand rôle dans l' approvisionnement et l'expérience de la crise financière 2008-09 démontré l'importance des marchés publics sont dans la stimulation de l'économie.

Il est un bon moment pour mettre (re) municipalisation des services à l'ordre du jour maintenant , il y a beaucoup de discussions sur les industries et les amener les chaînes d'approvisionnement de nouveau dans l' Europe. Les services municipaux peuvent jouer un rôle dans la mise en œuvre de l'économie circulaire et l'accord vert. Nos villages, les villes et les villes peuvent protéger les emplois, améliorer la qualité des services et réduire les coûts par le biais de municipalisation et remunicipalisation. Un nouveau rapport publié par l'Institut transnational avec le soutien de la FSESP et d' autres organisations a de nombreux exemples de la façon dont cela fonctionne. Vous trouverez de plus à ce sujet dans la lettre d' information.

Le plan de relance européen travaillera également mieux si elles sont coordonnées avec d' autres pays et régions comme le Royaume - Uni, les Balkans occidentaux, le voisinage oriental de l' UE et oui, aussi avec la Russie. Les pays européens sont les plus importants partenaires commerciaux de l'autre et partagent un espace géographique et l' environnement. Tous doivent redémarrer leur économie et beaucoup ont besoin de décider des investissements stratégiques pour l'avenir. Il existe des possibilités de cette crise pour une autre Europe où les femmes et les hommes et l' environnement ne sont pas exploités.

Soyez en sécurité, rester en bonne santé

Date: 
Vendredi, 15 Mai, 2020

Rubrique: