L'OIT va publier un nouveau rapport sur l'emploi et les questions sociales dans le monde (intégralité de l'article ICI)

Le rapport Emploi et questions sociales dans le monde – Tendances 2020 (WESO) de l’Organisation internationale du Travail (OIT) sera présenté par le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, lundi 20 janvier. Le rapport analyse les principaux enjeux du marché du travail, dont le chômage, le sous-emploi, la sous-utilisation de la main-d’œuvre, la pauvreté au travail, les inégalités salariales et les facteurs d’exclusion du monde du travail

Il comporte de nouvelles projections ainsi que des estimations révisées de la part du revenu qui revient aux travailleurs dans le monde

Des versions électroniques sous embargo du rapport et d’autres documents associés seront mis à la disposition des journalistes sur simple demande, à partir du jeudi 16 janvier, en contactant newsroom@ilo.org .

Un outil de recherche en ligne perfectionné sera également disponible et permettra de consulter les données du rapport par pays et par thème.

EMBARGO: Le rapport et tous les documents associés sont placés sous strict embargo jusqu’au lundi 20 janvier à 21h00 CET (20h00 GMT).

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG : Une conférence de presse consacrée au rapport aura lieu le lundi 20 janvier 2020 à 10h00 CET en salle de presse I du Palais des Nations.

Pour obtenir de plus amples informations et pour organiser des interviews pour la presse, veuillez contacter le Département de la communication de l’OIT : newsroom@ilo.org , +4122/799-7912. Le studio TV de l’OIT ainsi qu’une ligne ISDN peuvent être réservés pour la diffusion d’interviews auprès de l’Unité Radio et TV : multimedia@ilo.org , +4122/799-7935.

13 janvier 2020

OIT

Date: 
Lundi, 20 Janvier, 2020

Rubrique: