MaPrimeRénov : une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique du logement (intégralité de l'article ICI)

La nouvelle aide MaPrimeRénov fusionne le crédit d'impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) « Habiter mieux agilité », et s'adresse au propriétaire occupant qui souhaite réaliser des travaux énergétiques dans son logement : améliorer l'isolation, changer de chaudière, installer un système de ventilation plus efficace...

Cette aide financière, versée l'année des travaux, est mise en place depuis le 1er janvier 2020. Elle cible les ménages les plus modestes en servant à financer les travaux sur les résidences principales dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum. Le montant de cette prime est plafonné à 20 000 € par logement, sur une période de 5 ans.

Les personnes intéressées peuvent vérifier leur égibilité en fonction de leur situation et ensuite faire la demande en ligne sur maprimerenov.gouv.fr. L'aide est versée en une fois par l'Anah sous 4 mois maximum.

La mise en place du dispositif est progressive, les premières aides seront versées à partir d'avril.

Ce dispositif peut être complété par des aides locales ou encore par des Certificats d'économie d'énergie.

En cas d'inégibilité à cette prime, il est toujours possible de bénéficier du CITE.

14 juin 2020

AFOC

Date: 
Vendredi, 3 Juillet, 2020

Rubrique: