Penser et dispenser la formation autrement (intégralité du communiqué ICI)

Face à la situation sanitaire actuelle, encore incertaine, le CNFPT a pris la décision de ne pas accueillir des stagiaires dans des formations en présentiel pour le moment. Pleinement engagé sur les formations à distance durant la période de confinement, l’établissement continue à déployer son énergie sur cette offre spécifique (webinaires, MOOC, rapid-learning), sans attendre que soient réunies les conditions d’une reprise normale de l’activité de formation en présentiel

La crise liée au Covid-19 a en effet modifié substantiellement les besoins des collectivités en termes de formation. Dans cette période de déconfinement, les agents territoriaux sont fortement mobilisés sur le terrain et donc assez peu disponibles pour des formations en présentiel sur plusieurs jours. Mais la demande de formations brèves et à distance sur l’actualité liée à la reprise d’activité est importante.

Cette nouvelle donne conduit l’établissement à repenser son offre pour répondre à ces nouveaux besoins et pour mieux intégrer les risques de crises sanitaires dans les modalités de ses formations. Ce plan d’action actuellement en cours d’élaboration sera soumis aux instances de l’établissement fin mai pour un déploiement fin du 1er semestre pour les formations statutaires et à partir de septembre pour l’offre continue.

Toute l’information actualisée est à retrouver ici et sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn

14 mai 2020

CNFPT