Point de vue

RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL : tous les points peuvent encore poser problème...

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité d’Emmanuel Cugny, ce mercredi 24 mai sur franceinfo, pour évoquer les chiffres du chômage, ainsi que la réforme du Code du travail. : l’exécutif « écoute », « ne nous dit pas non », mais ne donne « pas de réponses précises » sur la réforme du Code du travail !

Pourquoi il est temps d'augmenter les salaires

81 % des Français considèrent que leur pouvoir d’achat a baissé ces dernières années, selon un sondage publié le 30 mars et mené du 25 au 27 mars. Chez les retraités, le pourcentage monte à 88%. On trouve quand même 12% de Français à estimer que leur pouvoir d’achat a augmenté et 7% à penser qu’il est resté le même. Quand ils vont faire des courses alimentaires 37% sont à 5 euros près (dont 17% à un euro près) et ce sont à 51% des ouvriers. 19% ne comptent pas vraiment...

«Un danger d’abandon de la république sociale»

«La question de l'inversion de la hiérarchie des normes était au cœur de notre contestation de la loi Travail. Rappelons qu’elle consiste à écarter le niveau national de négociation (la branche) pour tout renvoyer à l’entreprise, conduisant ainsi à porter atteinte à l’égalité minimale de droits et dérégulant le système de négociation collective.

Sous un visage généreux, un cautionnement de la précarité !!!

                                                                     

 

Pages