Point de vue

c'est fragiliser la République

CLIQUER SUR LA VIDÉO ci-dessus...

RÉSOLUTION GÉNÉRALE

Le Comité National de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO, réuni du 12 au 15 mars 2018 à Rouen réaffirme son attachement indéfectible à la liberté et à l’indépendance syndicale dont la Charte d’Amiens est le fondement.

Une fois de plus, ils ont franchi la ligne rouge !!!

Après les ordonnances de la loi travail qui aujourd’hui, après la sortie des décrets frappent de plein fouet les salariés et les syndicats du privé, le gouvernement continue son massacre en ce qui concerne le service public et les agents !

La parution des décrets en application des ordonnances de la loi travail confirme la justesse de notre opposition à ces textes destructeurs.

Quel monde demain ?

"Le passé est soldé, le présent nous échappe, songez à l'avenir" : voilà une célèbre citation du duc de Lévis, maréchal de France du 18ème siècle, dont on ne peut nier le réalisme. Elle pourrait tout à fait caractériser le nouveau contexte politique dans lequel nous vivons en France depuis les dernières échéances électorales de l'année 2017.

«Le syndicalisme ne se résume pas aux grèves», affirme le futur leader de FO

« Pascal Pavageau, qui devrait succéder à Jean-Claude Mailly à la tête du syndicat Force Ouvrière, est revenu sur le rôle des organisations syndicales. » (RTL)

En cette fin d'année et période de fêtes...

Encore une année de luttes et de mesures gouvernementales qui détruisent notre service public et ainsi notre modèle républicain. Encore merci pour votre m

"Cette mobilisation n’est pas un échec"...

dixit Pascal Pavageau (Secrétaire Confédéral FO), invité de "l'interview éco" de Jean Leymarie le 16 novembre 2017

http://dai.ly/x69jw5v

Limoges du 2 au 5 octobre...

Réunie à Limoges du 2 au 5 octobre, la conférence nationale des secrétaires des Groupements Départementaux de la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO a adopté à l'unanimité la déclaration disponible en téléchargeant le document disponible en page 5 de l'accueil...

La République en marche... Marche avant ou marche arrière ?

Après les élections présidentielle et législatives, un nouveau gouvernement s’est installé. Ainsi, le premier ministre lors de sa déclaration de politique générale a rappelé qu'au plan social la concertation était la règle en particulier sur les projets d’ordonnance ! Mais quelle concertation !!!           

Prend-elle en compte les lignes rouges citées par notre Secrétaire Général Jean-Claude MAILLY en particulier sur la loi travail XXL ?