Point de vue

TOUS EN MANIFESTATION POUR NOTRE POUVOIR D'ACHAT

Face à la surdité du gouvernement,  notamment pour revaloriser notre pouvoir d’achat mais aussi face aux attaques  sans précédent contre le Statut général des fonctionnaires, et au regard des difficultés à réaliser nos missions par de  nouvelles suppressions de postes, le temps est à l’action. C’est pourquoi, F.O lance un appel à la grève du 3 au 10 février 2019. Le préavis est déposé auprès des ministres concernés

La crise actuelle et le mouvement des « gilets jaunes » sont le produit des politiques économiques et sociales...

La Commission Exécutive confédérale, réunie le 13 décembre 2018, considère que la crise actuelle et le mouvement des « gilets jaunes » sont le produit des politiques économiques et sociales menées depuis de nombreuses années privilégiant les revenus du capital au détriment du pouvoir d’achat des salariés et retraités, de la protection sociale et des services publics.

c'est fragiliser la République

CLIQUER SUR LA VIDÉO ci-dessus...

RÉSOLUTION GÉNÉRALE

Le Comité National de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO, réuni du 12 au 15 mars 2018 à Rouen réaffirme son attachement indéfectible à la liberté et à l’indépendance syndicale dont la Charte d’Amiens est le fondement.

Une fois de plus, ils ont franchi la ligne rouge !!!

Après les ordonnances de la loi travail qui aujourd’hui, après la sortie des décrets frappent de plein fouet les salariés et les syndicats du privé, le gouvernement continue son massacre en ce qui concerne le service public et les agents !

La parution des décrets en application des ordonnances de la loi travail confirme la justesse de notre opposition à ces textes destructeurs.

Quel monde demain ?

"Le passé est soldé, le présent nous échappe, songez à l'avenir" : voilà une célèbre citation du duc de Lévis, maréchal de France du 18ème siècle, dont on ne peut nier le réalisme. Elle pourrait tout à fait caractériser le nouveau contexte politique dans lequel nous vivons en France depuis les dernières échéances électorales de l'année 2017.

«Le syndicalisme ne se résume pas aux grèves», affirme le futur leader de FO

« Pascal Pavageau, qui devrait succéder à Jean-Claude Mailly à la tête du syndicat Force Ouvrière, est revenu sur le rôle des organisations syndicales. » (RTL)

En cette fin d'année et période de fêtes...

Encore une année de luttes et de mesures gouvernementales qui détruisent notre service public et ainsi notre modèle républicain. Encore merci pour votre m

Pages