Point de vue

«Le syndicalisme ne se résume pas aux grèves», affirme le futur leader de FO

« Pascal Pavageau, qui devrait succéder à Jean-Claude Mailly à la tête du syndicat Force Ouvrière, est revenu sur le rôle des organisations syndicales. » (RTL)

En cette fin d'année et période de fêtes...

Encore une année de luttes et de mesures gouvernementales qui détruisent notre service public et ainsi notre modèle républicain. Encore merci pour votre m

"Cette mobilisation n’est pas un échec"...

dixit Pascal Pavageau (Secrétaire Confédéral FO), invité de "l'interview éco" de Jean Leymarie le 16 novembre 2017

http://dai.ly/x69jw5v

Limoges du 2 au 5 octobre...

Réunie à Limoges du 2 au 5 octobre, la conférence nationale des secrétaires des Groupements Départementaux de la Fédération des personnels des Services Publics et des Services de Santé FO a adopté à l'unanimité la déclaration disponible en téléchargeant le document disponible en page 5 de l'accueil...

La République en marche... Marche avant ou marche arrière ?

Après les élections présidentielle et législatives, un nouveau gouvernement s’est installé. Ainsi, le premier ministre lors de sa déclaration de politique générale a rappelé qu'au plan social la concertation était la règle en particulier sur les projets d’ordonnance ! Mais quelle concertation !!!           

Prend-elle en compte les lignes rouges citées par notre Secrétaire Général Jean-Claude MAILLY en particulier sur la loi travail XXL ?